Il est important que toute piscine soit construite avec les bons permis et dans les règles. Comment savoir si votre voisin a déclaré sa piscine ? Voici comment vérifier si la piscine de votre voisin est déclarée.

Vérifier la déclaration avant la construction de la piscine

Avant de commencer à construire une piscine, votre gestionnaire immobilier ou votre voisin devra obtenir un permis de construction. Cela signifie qu’une déclaration doit être faite au service municipal de votre ville avant le début des travaux.

N’hésitez pas à contacter votre service municipal pour vous assurer qu’une déclaration de piscine a été faite. Vous trouverez peut-être des informations sur le site Web de votre service municipal, notamment des détails sur le processus d’obtention d’un permis.

Si votre gestionnaire immobilier ou votre voisin oublie de faire une déclaration, ils peuvent faire face à des amendes. Il est donc important que la piscine soit déclarée, et vous pouvez contacter le service municipal pour vérifier si c’est le cas.

Vérifier la déclaration après la construction de la piscine

Si votre voisin ne fait pas de déclaration avant de commencer la construction de sa piscine, c’est à vous de contacter votre service municipal.

Le service municipal peut émettre une ordonnance d’arrêt à votre voisin, ce qui signifie qu’il ne pourra pas utiliser sa piscine tant que le permis n’aura pas été obtenu.

S’il existe un code de piscine dans votre ville, il est toujours judicieux de contacter votre service municipal si vous soupçonnez que votre voisin n’a pas déclaré sa piscine ou un bassin.

Autres moyens de vérifier si votre voisin a déclaré sa piscine

Si vous ne pouvez pas contacter le service municipal, il existe d’autres moyens de déterminer si votre voisin a déclaré sa piscine.

Vérifier auprès du voisin

Si vous avez un bon rapport avec votre voisin, n’ayez pas peur de lui demander directement s’il a déclaré sa piscine. S’il vous ment et que vous discernez la vérité, il est possible que vous soyez tenu responsable de sa non-déclaration.

Vérifier auprès des voisins proches

Les autres voisins peuvent connaître la piscine et sa déclaration. Si votre voisin a le coup de construire une piscine, la nouvelle a peut-être circulé. N’ayez pas peur de vous renseigner auprès des voisins pour savoir si une déclaration a été faite.

Demander à une entreprise locale spécialisée dans les bassins et les piscines

Il est possible que votre voisin ait fait appel à une entreprise spécialisée dans les bassins et les piscines pour construire sa piscine. Ces entreprises doivent obtenir le permis et déclarer la piscine avant de commencer les travaux.

Vous trouverez peut-être les coordonnées de l’entreprise à l’extérieur de la propriété ou dans l’annuaire. N’ayez pas peur de contacter l’entreprise et de vous renseigner sur la déclaration.

Conclusion

Savoir si votre voisin a déclaré sa piscine est très important. Cela peut être fait via le service municipal, en parlant à votre voisin ou en contactant une entreprise spécialisée dans les piscines. N’attendez pas et vérifiez si votre voisin a déclaré sa piscine, afin de vous assurer que tout se passe bien et conformément à la loi.